Aller au contenu principal
Fermer

Intranet: l'éditeur français LumApps fusionne avec son concurrent suisse Beekeeper
information fournie par Boursorama avec AFP 02/07/2025 à 15:04

Sébastien Ricard à Tassin-la-Demi-Lune, le 23 février 2021. ( AFP / JEFF PACHOUD )

Sébastien Ricard à Tassin-la-Demi-Lune, le 23 février 2021. ( AFP / JEFF PACHOUD )

L'éditeur français de plateformes intranet LumApps va fusionner avec son concurrent suisse Beekeeper pour former une nouvelle entité valorisée à plus d'1 milliard de dollars et disposant d'une présence internationale renforcée, ont annoncé mercredi les deux entreprises.

"Ensemble, LumApps et Beekeeper accompagneront tous les employés, partout, dans cette nouvelle ère du travail", a commenté Sébastien Ricard, cofondateur de LumApps, qui prendra la tête du nouvel ensemble.

L'entité issue de la fusion comptera plus de 7 millions d'utilisateurs, avec près de 150 millions de dollars de revenus récurrents annuels, ont précisé les deux entreprises dans un communiqué.

L'objectif est d'atteindre 100 millions d'utilisateurs d'ici 2030.

LumApps, dont le siège est situé près de Lyon, édite une plateforme de travail collaboratif, qui rassemble via un point d'entrée unique toutes les fonctions nécessaires au salarié pour travailler, accéder à ses documents et dialoguer avec ses collègues et sa hiérarchie.

Les applications, données et informations sont accessibles via une interface d'intelligence artificielle (IA) conversationnelle.

L'entreprise compte parmi ses clients la RATP ou encore les Galeries Lafayette.

Fondé en 2012 et présent en Allemagne, au Royaume-Uni, en Pologne et aux Etats-unis, Beekeeper a de son côté conçu une plateforme mobile dédiée aux employés sans bureau fixe, dans la restauration et l'hôtellerie par exemple.

Parmi ses clients, on peut citer Hamra Enterprises, qui gère des restaurants de la chaîne de restauration rapide américaine Wendy's.

"Ce rapprochement aligne parfaitement les leviers de croissance", avec "une plateforme intégrée, une couverture mondiale élargie, et une accélération immédiate de l'échelle", d'après le communiqué.

Le montant de l'opération, qui doit être finalisée dans la deuxième moitié de juillet, n'a pas été dévoilé.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump retire sa menace de taxes douanières liées au Groenland, cite une entente avec l'Otan
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:49 

    Donald Trump a fait volte-face mercredi à propos du Groenland, retirant sa menace de surtaxes douanières contre des pays européens s'étant opposés à son projet de contrôler l'île de l'Arctique, pour laquelle il a dit renoncer à utiliser la force, et annonçant qu'un ... Lire la suite

  • Wall Street dans le vert après les commentaires de Trump sur le Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre ‍d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite

  • Un centre du joueur de Liverpool Jeremie Frimpong est dévié dans son propre but par le gardien de l'OM Geronimo Rulli, en Ligue des champions, le 21 janvier 2026 au Vélodrome ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 21.01.2026 23:35 

    Timoré parfois et trop inoffensif tout au long du match, l'OM n'a pas trouvé de solution mercredi contre Liverpool, qui s'est très logiquement imposé 3-0 au Stade Vélodrome, obligeant Marseille à aller chercher sa qualification pour les barrages de la Ligue des ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:37 

    Après sa forte chute de la veille, la Bourse de New York a inversé la tendance mercredi, poussée par la volte-face de Donald Trump sur le Groenland, qui a suspendu ses menaces douanières contre plusieurs pays européens. L'indice élargi S&P 500 a gagné 1,16%,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...