Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Intranet: l'éditeur français LumApps fusionne avec son concurrent suisse Beekeeper
information fournie par Boursorama avec AFP 02/07/2025 à 15:04

Sébastien Ricard à Tassin-la-Demi-Lune, le 23 février 2021. ( AFP / JEFF PACHOUD )

Sébastien Ricard à Tassin-la-Demi-Lune, le 23 février 2021. ( AFP / JEFF PACHOUD )

L'éditeur français de plateformes intranet LumApps va fusionner avec son concurrent suisse Beekeeper pour former une nouvelle entité valorisée à plus d'1 milliard de dollars et disposant d'une présence internationale renforcée, ont annoncé mercredi les deux entreprises.

"Ensemble, LumApps et Beekeeper accompagneront tous les employés, partout, dans cette nouvelle ère du travail", a commenté Sébastien Ricard, cofondateur de LumApps, qui prendra la tête du nouvel ensemble.

L'entité issue de la fusion comptera plus de 7 millions d'utilisateurs, avec près de 150 millions de dollars de revenus récurrents annuels, ont précisé les deux entreprises dans un communiqué.

L'objectif est d'atteindre 100 millions d'utilisateurs d'ici 2030.

LumApps, dont le siège est situé près de Lyon, édite une plateforme de travail collaboratif, qui rassemble via un point d'entrée unique toutes les fonctions nécessaires au salarié pour travailler, accéder à ses documents et dialoguer avec ses collègues et sa hiérarchie.

Les applications, données et informations sont accessibles via une interface d'intelligence artificielle (IA) conversationnelle.

L'entreprise compte parmi ses clients la RATP ou encore les Galeries Lafayette.

Fondé en 2012 et présent en Allemagne, au Royaume-Uni, en Pologne et aux Etats-unis, Beekeeper a de son côté conçu une plateforme mobile dédiée aux employés sans bureau fixe, dans la restauration et l'hôtellerie par exemple.

Parmi ses clients, on peut citer Hamra Enterprises, qui gère des restaurants de la chaîne de restauration rapide américaine Wendy's.

"Ce rapprochement aligne parfaitement les leviers de croissance", avec "une plateforme intégrée, une couverture mondiale élargie, et une accélération immédiate de l'échelle", d'après le communiqué.

Le montant de l'opération, qui doit être finalisée dans la deuxième moitié de juillet, n'a pas été dévoilé.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / LUIS ROBAYO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.08.2025 11:02 

    Une cour d'Appel de New York a accepté vendredi la demande du gouvernement argentin de suspendre la cession de 51% du capital du géant public pétrolier argentin YPF, le temps qu'il se prononce sur le fond. L'Argentine avait fait appel en juillet d'un jugement lui ... Lire la suite

  • VICAT : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.08.2025 10:46 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 18.08.2025 10:41 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 18.08.2025 10:32 

    La Bourse de Paris perd légèrement du terrain lundi avant une rencontre entre Donald Trump le président ukrainien Volodymyr Zelensky entouré d'autres dirigeants européens, après un sommet entre le président américain et son homologue russe qui n'a débouché sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...